Lancement de BeeForm, première plateforme de e-learning 100% Algérienne

Lancement de BeeForm, première plateforme de e-learning 100% Algérienne
avril 12, 2018
Lancement de la première plateforme de E-Learning destinée aux entreprises
avril 12, 2018

 

Pour la première fois, une plateforme E-learning 100% algérienne est lancée. Elle est destinée aux entreprises pour répondre à des besoins de formations de masse pour les grandes entreprises et organismes publics.

« Beeform propose des formations qualifiantes sur mesure, que ce soit pour des formations standards comme les outils bureautiques, les ressources humaines, le management, ainsi que des formations spécifiques telles que le transfert de compétences sur de nouvelles procédures internes (métiers), mise à niveau des collaborateurs lors de l’installation d’un nouveau systeme d’information et toute autre opération nécessitant des formations rapides et de masse », a souligné Omar Ali Yahia, le fondateur de la plateforme E-learning, Beeform, lors d’une cérémonie de lancement de la plateforme, jeudi soir à Alger.

« Le point positif dans cette initiative c’est qu’elle est basée en Algérie. Jusque-là, l’Algérie importe le savoir et on utilise des plateformes installées aux Etats-Unis, en France et en Allemagne, et enfin, on a vu naitre une plateforme DZ avec un contenu DZ », a déclaré Younes Grar, expert en TIC, présent à la cérémonie.

De son coté, HacenChaib, directeur général de Algeria Learning Center (ALC) et un des signataires de la première convention de partenariat avec Beeform a déclaré que son école compte apporter du contenu de formation en langues étrangères, notamment l’Anglais qui est très demandé dans les entreprises et « cette plateforme sera un socle de formations sur le territoire national et même au-delà, ce qui fera de l’Algérie un pays exportateur de savoir ».

Pour en citer les premiers pas de première plateforme algérienne de l’E-Learning, Omar Ali Yahia a souligné que Beeform « accompagne le projet de la smart city de Tipasa avec tout le transfert de compétences que cela implique. Ceci s’est matérialisé avec la signature d’une convention de coopération le jour de lancement ».

Lors de la cérémonie de lancement, plusieurs conventions de coopération ont été signées, notamment avec l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (EHEC) de Koléa, le Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST), Algeria Learning Center (ALC), ISSAL.

 

Source: MAGHREB HEMERGENT